Salmon river (NY, USA), décembre 2015

L’hiver n’était pas encore arrivé dans notre coin de pays quand nous nous sommes aventurés sur la Salmon River. Il faisait chaud et nous pensions donc que c’était le moment idéal pour une petite virée aux states pour pêcher de la steelhead. J’avais déjà capturé de telles créatures dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britanique, mais c’était une première sortie de pêche dans l’État de New York!

steelhead

J’étais bien accompagné par des amis qui ont l’habitude des longues journées et des conditions pas toujours faciles. Heureusement! Nous avons subit le fameux «lake effect», un courant d’air qui souffle sur le Lac Ontario et qui nous a donné droit à un blizzard de deux jours!!

2015-12-19 08.56.07

La pêche n’était pas facile, les débits d’eau étant trop haut. Le niveau est contrôlé par des barrages et il frisait les 1850 pieds cube seconde, le double de ce qui peut être considéré comme un niveau idéal.

2015-12-19 11.56.20

Nous n’avons pas réussi à connecter avec aucune de ces fameuses truites, bien que nous ayons été témoin de quelques belles prises. La Salmon River peut être très achalandée, mais cette fois-ci nous étions presque seuls toute la fin de semaine!

2015-12-20 14.34.17

C’est pour sûr une partie remise! Les eaux poissonneuses de la Salmon River font rêver. Bientôt j’espère!